Communication
solutions de gestion administrative et commerciale
Au quotidien, j'accompagne des entrepreneurs et des indépendants sur des besoins liés à la gestion de leur activité et au fonctionnement administratif.

Pour le bon développement de votre entreprise, il va falloir communiquer sur vos produits et vos services avec vos clients et futurs clients.
Le digital a pris une place considérable dans la manière de communiquer ces dernières années, difficile de faire l’impasse sur les réseaux sociaux. L’évolution des usages et styles publicitaires a pris le pas sur la communication traditionnelle.
Vous allez ainsi faire connaitre votre entreprise à un large public qui est constitué de clients potentiels.
Une bonne communication permet donner de la visibilité à votre entreprise et ainsi gagner des clients.
Mais une bonne communication passe aussi par un nombre de tâches à réaliser de façon régulière et de qualité.
Quelques exemples de mission à prendre en compte dans votre communication :
- Élaboration de charte graphique
- Conception de logo
- Création de cartes de visite, plaquettes commerciales, flyers, brochure…
- Site Internet et ses mises à jour
- Mise en ligne
- Référencement
- Rédaction Web
- Création et gestion e–mailing, newsletters
- Puis de page sur les réseaux sociaux (Facebook Twitter Instagram LinkedIn , Pinterest…) Pages Jaunes
- Création de contenu (article avec photos) pour les réseaux sociaux et blog
- Veille vis-à-vis de l’environnement de l’entreprise, ses concurrents, l’actualité, les remarques de clients ou prospects...
- ...
- de déterminer la cible précise faisant l’objet de la communication,
- que le message soit simple et clair,
- que le message soit répété,
- de vous fixer des objectifs précis et mesurables,
- de ne jamais donner d’informations erronées ou mensongères,
- et surtout, de choisir les bons supports de communication pour atteindre vos clients.
Tant de tâches à devoir gérer avec de bons process et une organisation minutieuse. Il faut suivre une stratégie sociale média fiable.
