ASSISTANTE DE COMMUNICATION

assistante de communication

La communication occupe une place de plus en plus importante dans le contexte économique actuel. Beaucoup d’entreprises ont en effet compris qu’il constitue l’élément-clef pour générer du chiffre d’affaires. Pour communiquer de manière optimale avec ses clients et pour se différencier de la concurrence.

Concevoir des publicités papiers ou web, valoriser une marque, étudier le comportement des consommateurs, qu’il s’agisse du marketing ou de la publicité. L‘objectif est toujours de faire aimer les produits ou services aux futurs clients et de gagner des parts de marché.

Au service des entreprises, GBL Secrétariat vous propose son aide pour le développement de votre entreprise. Par la création de supports commerciaux, des supports d’aide à la vente ou encore de la réalisation de campagne promotionnelle des produits ou services et la met en place. Mais également l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale à travers ses différents supports et déclinaisons.  

Site internet
  • Création de sites Internet
  • Mise à jour de site internet
  • Évaluer l’e-réputation d’un site web
  • Améliorer le positionnement d’un site web
  • Veille vis-à-vis de l’environnement de l’entreprise, ses concurrents, l’actualité, les remarques de clients ou prospects
  • Réaliser le bilan des actions de communication
Logiciels
  • Illustrator
  • Photoshop
  • Lightroom
  • InDesign
  • Spark

Organisation des événements & des déplacements

  • Organisation d’événements
  • Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Négocier un contrat
  • Contrôler la réalisation d’une prestation
  • Gestion budgétaire
  • Gestion de projet
Réseaux sociaux
  • Communication digitale
  • Définir une ligne éditoriale Social Media
  • Création de pages sur les réseaux sociaux,
    (Facebook Twitter Instagram LinkedIn , Viadeo, Google+, Fingers, Pinterest…) Pages Jaunes
  • Création de contenu (article avec photos) pour les réseaux sociaux et blog
  • Mise en ligne
Graphisme
  • Définir une ligne éditoriale selon le type de support
  • Élaboration de charte graphique
  • Conception de logo
  • Création de cartes de visite, plaquettes commerciales, flyers, brochures…
  • Concevoir des supports de communication visuelle
  • Mettre à jour une documentation technique
Communication E-mailing
  • Planifier la réalisation d’une action de communication
  • Mener une campagne d’e-mailing
  • Création et gestion e-mailing, newsletter

En plus de mes compétences d’assistante de communication, je propose des tâches qui viennent en complément :

Pour évaluer vos besoins et ainsi collaborer ensemble, contactez GBL Secrétariat votre secrétaire indépendante.

Je serais ravie d’échanger avec vous sur vos besoins.

     Géraldine BARONCHELLI – GBL Secrétariat      – 06.42.40.71.50 – contact@gbl-secretariat.fr –

Faire appel à GBL Secrétariat en tant aide administrative externalisée est un bon geste pour la planète !” Pensez-y !
« Le télétravail, est surtout un moyen simple de préserver l’environnement. Rester chez soi pour travailler, cela veut dire ne pas emprunter sa voiture pour parcourir le trajet domicile-travail… et une voiture qui ne roule pas est une voiture qui ne pollue pas ! »

Pour en savoir plus :