ASSISTANTE ADMINISTRATIVE

assistante administrative

L’assistante administrative réalise le traitement administratif de dossiers et transmet les informations pour le compte de son client. (Artisan, commerçant, profession agricole, PME…)

De plus, l’assistante administrative peut également prendre en charge le suivi complet de dossiers. Elle assiste ainsi le dirigeant, directeur,… afin d’optimiser la gestion de leur activité mais encore l’organisation d’événements spécifiques.

Puis, elle organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure. 

Besoin d’un soutien dans la gestion administrative de votre entreprise ?

Gérer les appels téléphoniques entrants

  • Accueillir une clientèle
  • Planifier des RDV
  • Orienter les personnes
  • Filtrer les appels 
Gérer les courriers entrants et sortants (papier, email)
  • Saisie de courrier
  • Affranchissement du courrier
  • Mise sous pli et envoie
  • Publipostage
Saisir des données, Prendre des notes et rédiger des rapports
  • Techniques de prise de notes
  • Saisie de compte rendu, mise en page, relecture et correction de textes, saisie de notes manuscrites
  • Saisir des documents numériques
  • Mettre à jour un document
  • Rédiger des supports de communication interne (rapport, compte rendu, note…)
  • Rédaction de documents, de courriers, saisie, élaboration de tableaux
  • Création de modèles
  • Mise en page de vos documents
Faire les démarches et formalités administratives
  • Gestion de vos dossiers avec différents organismes
  • Construire et Suivre l’évolution d’un dossier professionnel
  • Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire
  • Veille informationnelle,
  • Veille réglementaire
Suivre l'état des stocks
  • Définir des besoins en approvisionnement
  • Réaliser les commandes de matériel, de fournitures, de consommables

Réaliser un suivi administratif du personnel

  • Gestion du personnel, DPAE, visites médicales, des plannings, des relevés d’heures, frappe de contrats etc
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations 
  • Rédaction de l’offre d’emploi selon les consignes

Classer et archiver les documents commerciaux, administratifs et comptables

  • Traiter l’information (collecter, classer et mettre à jour) 
  • Classer les documents, informations et fonds documentaires d’une activité
  • Archiver et indexer des dossiers et documents de référence
  • Numérisation, photocopies

Gérer votre agenda et organiser vos voyages et déplacements…

  • Organiser des déplacements professionnels
  • Préparer et organiser des réunions
  • Organisation d’événements
  • Organiser des plannings

En plus de mes compétences d’assistante administrative, je propose des tâches qui viennent en complément :

Pour évaluer vos besoins et ainsi collaborer ensemble, contactez GBL Secrétariat votre secrétaire indépendante.

Je serais ravie d’échanger avec vous sur vos besoins.

Géraldine BARONCHELLI – GBL Secrétariat 
– 06.42.40.71.50 – contact@gbl-secretariat.fr –

Faire appel à GBL Secrétariat en tant aide administrative externalisée est un bon geste pour la planète !” Pensez-y !
« Le télétravail, est surtout un moyen simple de préserver l’environnement. Rester chez soi pour travailler, cela veut dire ne pas emprunter sa voiture pour parcourir le trajet domicile-travail… et une voiture qui ne roule pas est une voiture qui ne pollue pas ! »

Pour en savoir plus :