Artisan, Professionnel du bâtiment….

artisan

Artisan, vous devez jongler avec de multiples activités hors de votre champ d’activité et enfiler plusieurs casquettes. Prospecteur de clientèle, comptable, administratif, commercial et éventuellement spécialiste du net.

« Maçon, plombier, électricien, garagiste , artisan … Pour être 100% efficace, vous avez besoin de liberté et de disponibilité. Difficile de répondre au téléphone quand vous êtes en rendez-vous, en pleine négociation ou en intervention sur un chantier, les deux mains bien occupées, concentré sur votre travail… » 

Mais vos journées sont souvent longues avec une grande amplitude horaire. De plus vous n’avez pas les moyens d’embaucher une secrétaire même à mi-temps.

Artisan, vous devez gérer en plus de vos chantiers :

  • vos appels entrants,
  • les relations clients,
  • mails et courriers, les traiter, y répondre.
  • Mais aussi saisir vos devis, vos factures.
  • Vérifier le bon règlement de celles ci, sinon relancer les clients. 
  • Puis, vous devez suivre vos commandes, achats et les factures qui vont avec ainsi que le bon règlement de celles-ci
  • Mais encore, la gestion de votre trésorerie
  • Et également préparer vos documents comptables pour les transmettent à votre expert comptable.

Mais pour avoir des demandes de devis, il vous faut prospecter, faire de la publicité, vous faire connaître et vous démarquer de vos concurrents pour développer votre entreprise et ainsi décrocher plus de chantiers et clients.

Vous pouvez aussi avoir envie de répondre à des appels d’offre, mais la encore, la recherche, l’étude, la constitution du dossier est une charge de travail supplémentaire. Surtout que les délais sont souvent très courts et à respecter impérativement.

Les tâches sont multiples pour un artisan mais vous n’avez tout simplement pas le temps de tout gérer correctement.

Il existe des solutions pour soulager un artisan dans la gestion de votre entreprise.

La secrétaire indépendante est une professionnelle qui joue un rôle clé dans la bonne gestion d’une entreprise car elle est en charge de la bonne organisation interne et de la réalisation des tâches administratives.

Vous pouvez pour commencer vous libérer de vos appels entrants sur une certaine période de la journée, ou de la semaine en fonction de vos rendez-vous ou chantiers.

Mon service de permanence téléphonique pour les artisans vous aident à mieux vous organiser. Effectivement, la disponibilité est un critère de choix important d’un artisan. Vos clients font plus volontiers confiance à un professionnel qu’ils arrivent à joindre facilement par téléphone, à qui ils peuvent laisser un message pour être rappelés.

Vos clients et contacts seront rassurés par mon accueil téléphonique personnalisé. Votre image de marque sera valorisée. Parce que vous ne perdez plus d’appels, vous avez plus de clients, vous les fidélisez, vous obtenez plus de chantiers que vous pourrez mener à bien sans être dérangé.

Vous n’avez pas le temps pour relancer les prospects à qui vous avez envoyé un devis et vous perdez des marchés.

Je vous propose de rappeler les prospects depuis mon domicile, tous les jours, ou tous les deux jours, aux heures convenues pour savoir s’ils ont bien reçu le devis, si celui-ci convient à ce qu’ils attendaient ou non et sinon pourquoi

Je peux vous aider aussi pour :

  • Saisie des devis et factures,
  •  création de plaquettes publicitaires
  • Édition de devis et factures
  • Permanence téléphonique et prise de rendez-vous
  • Gestion d’agendas
  • Prestations de prospection, création de site web
  • Saisie de comptes rendus, rapports de fin de chantier, rapports techniques
  • Frappe de courriers
  • Secrétariat complet, téléprospection
  •  Gestion de campagnes de publipostage

Pour évaluer vos besoins et ainsi collaborer ensemble, contactez GBL Secrétariat votre secrétaire indépendante.

Je serais ravie d’échanger avec vous sur vos besoins.

Géraldine BARONCHELLI – GBL Secrétariat 
– 06.42.40.71.50 – contact@gbl-secretariat.fr –

Faire appel à GBL Secrétariat en tant aide administrative externalisée est un bon geste pour la planète !” Pensez-y !
« Le télétravail, est surtout un moyen simple de préserver l’environnement. Rester chez soi pour travailler, cela veut dire ne pas emprunter sa voiture pour parcourir le trajet domicile-travail… et une voiture qui ne roule pas est une voiture qui ne pollue pas ! »

Pour en savoir plus :